Souvenir de Robert Furlan

Lecture du témoignage de Luc Legrain en cliquant sur cette ligne.

Prochaine activité

Dimanche 27 janvier
Rendez-vous : Ciney
marche de +/- 3 Heures, suivi d’un repas au Mégabon.
Confer 2017 : Robert et Reine.
Date limite d'inscription : 17 janvier
Inscription

01/01/2019

Meilleurs Voeux

Que cette nouvelle année 2019 soit pour vous toutes et tous, pleine de sérénité et de bonne santé. Mais aussi pleine de moments forts et passionnants, de grandes joies et nous vous souhaitons une bonne saison sportive!

10 février 2019

Appel à candidature

Cher ami,
Chère amie,

Le 10 février 2019 aura lieu notre Assemblée Générale. Lors de cette réunion, un nouveau Conseil d’Administration sortira des urnes.

Selon nos statuts, la durée du mandat des administrateurs est fixée à deux ans. Les huit administrateurs actuels verront ainsi leur engagement se terminer à cette date.

Toujours selon nos statuts, le Conseil d’Administration doit être composé de trois membres au moins et ne peut en compter plus de neuf. L’expérience a montré que ce nombre de neuf n’est pas exagéré pour un partage efficace des responsabilités.

Par la présente, nous lançons un vibrant appel à candidature. Neuf places sont à pourvoir ! Les « sortants » peuvent se représenter, mais il est déjà sûr que certains ne le feront pas.

Nous savons que nous pouvons compter sur une aide nombreuse et volontaire. C’est indispensable et nous remercions très chaleureusement tous ceux qui, régulièrement ou de temps en temps, nous ont apporté ce soutien.

Il reste cependant que, à l’exception de quelques problèmes très spécifiques qui relèvent directement de l’Assemblée générale, la responsabilité des décisions à prendre dans chaque domaine incombe, statutairement, au seul Conseil d’Administration et donc aux administrateurs régulièrement élus.

Notre club a montré, au cours de ces deux dernières années encore, combien son rôle est important dans la vie d’un grand nombre de ses membres, déficients visuels ou non. Faire partie de son Conseil d’Administration est extrêmement motivant et gratifiant.

Si tu crois que tu peux te rendre disponible et que tu te sens l’envie de participer aux travaux d’une équipe dynamique au service des autres, alors, non-voyant, malvoyant ou voyant, résidant dans les environs de Namur ou pas, jeune ou moins jeune, homme ou femme, expérimenté ou non, Cyclocoeur t’attend.

N’hésite pas à contacter un des administrateurs actuels. Nous te donnerons toutes les précisions que tu juges utiles.

Pratiquement, ta candidature devrait nous parvenir, par lettre ou par mail à l’adresse contact@cyclocoeur.be au plus tard le jeudi 20 décembre à midi. A cette date, il faudra être en règle de cotisation pour l’année écoulée (donc pour 2018) et avoir participé à au moins deux activités au cours de l’année.

Déjà un énorme merci,

Au nom du Conseil d’Administration 2017/ 2018

11 novembre 2018

Jambes, compte-rendu de Michel Pierre

A l’occasion du 100° anniversaire de l’armistice Cyclocoeur a eu l’excellente idée de proposer une randonnée sur le thème des forts de Namur.

Sous la houlette du commandant Lukas 7 tandems ont quitté la caserne de Jambes pour se lancer dans cette offensive hasardeuse.

6 forts (Dave, Andoy, Maizeret, Marchovelette, Cognelée et Emines et 1 cimetière (Champion) étaient dans notre ligne de mire.

Contrairement aux forts autour de Liège, la plupart des forts namurois sont devenus des propriétés privées. Le fort de Dave quant à lui est resté domaine militaire pour les paras et le fort d’Emines est le seul fort ouvert au public.
Le ravitaillement de la section a été organisé à 2 pas du Camp de Marche-les-Dames.

Ravitaillement bienvenu avant l’assaut redouté de la côte de Gelbressée.

Tout au long de notre mission notre commandant a veillé à notre progression tout en organisant de nombreux briefings et débriefings avant et après chaque objectif.

Une fois notre mission accomplie commandant Lukas a ramené sa section à son camp de base à Jambes.

Nous n’avons pu obtenir notre "perm" qu'après rangement de notre matériel.

Kilométrage: 45 km.

Souvenirs de l'activité du 11 novembre

Cliquez sur la photo pour les visionner.

Jambes