Merci de soutenir Scott Coonce tout au long de son périple Malaga-Namur

Positionnez le curseur de la souris sur la photo pour en augmenter sa taille...

Malaga - Namur

Prochaine activité

Séjour d’été . -- mardi 16 au dimanche 21 juillet 2019

23 juin 2019

Sortie à Marbehan

Présents : Mano avec Pierre B, Françoise B avec Jeanne-Françoise, Nadia avec Lydia, Mehdi avec Marc, Annick avec Paul, Bernadette avec Lorenzo, Michaël avec David, Alain et ses signaleurs de Belfontaine et, last but not least, Lukas dans la libellule.

C’était pour moi la plus belle sortie de la saison pour l’instant !

Mano, capitaine du jour, avait bien préparé un parcours champêtre, à travers bois et champs. Partout la bonne odeur de l’herbe fraichement coupée. Partie comme des flèches on a ralenti après dix kilomètres et maintenu une très bonne cadence par la suite. Nous avons aussi emprunté des côtes un peu plus difficiles mais très bien pour nous. Les chemins à travers les bois étaient très agréables et nous protégeaient de l’ardeur du soleil.

A la pause de midi après des pains saucisses et un bon Orval à l’abri de soleil brûlant, nous sommes re partis pour un tour sous un soleil ardant, heureusement il y avait un peu de vent et nous sommes souvent passés par des endroits ombragés.

Un tout grand merci au club vélo de Belfontaine pour avoir été aussi nombreux pour nous accompagner, dans le rôle de signaleur de route, ce qui nous a permis de continuer notre chemin aisément et en sécurité a chaque changement de direction.
Un grand merci également a Lukas pour l’assistance !
Un grand merci à mon pilote du jour, Michael, qui a fait de nombreuses heures en train pour rouler avec nous !

Voilà, a l’année prochaine !

David

23 juin 2019

Viva la bicicletta !!!!

23 juin 2019 : La gare de Marbehan voit débarquer une joyeuse troupe de cyclistes. Sur le parking, une dizaine de tandems livrés par Lucas et notre fidèle camionnette Libellule sont alignés et prêts pour le départ. La journée sera ensoleillée, la canicule s’annonce pour les prochains jours. Briefing de la Capitaine Mano et annonces du jour par Catherine autour d’un délicieux cake au carottes. Les équipes de tandems se forment encadrées par de nombreux signaleurs, que du bonheur !

Marbehan et ses environs se déclinent dans toutes les nuances de vert et les fleurs du printemps s’attardent encore dans les sous-bois et tout le long du chemin. Les routes sillonnent à l’ombre des forêts et au milieu de prés fauchés. Doux parfums d’herbe coupée, de sureau, de seringat et autres plantes délicieuses. Les hautes herbes caressent nos mollets et le chant des oiseaux nous accompagne tout au long du parcours. Au bout d’un moment, la horde s’étire un peu, mais heureusement les signaleurs sont au taquet pour nous guider à chaque embranchement.

Une première pause en haut d’une côte, au pied d’une statue de Jésus qui nous accueille à bras ouverts. Et réparation de la première et unique crevaison du jour.

Nous repartons à l’assaut et cette fois il s’agit de traverser la N4 au niveau de Schockville, petit stress, mais, tous pour un et un pour tous, nous passons sans encombres.

Les chemins champêtres se faufilent parfois dans l’ombre rafraîchissante des forêts parsemées de digitales. Nous approchons de Nothomb où nous attend notre halte de midi. Les clôtures le long des bois nous rappellent que nous sommes en zone de peste porcine : le pain saucisse de ce midi ne sera hélas pas du pur porc gaumais. Qu’à cela ne tienne, les bières locales auront tôt fait de nous consoler : de la Diekirch (nous sommes à 2 km du Grand-Duché) à l’Orval en passant par la Rulles et la « La Pa » (l’a pas de nom…) nous nous hydratons un maximum. Une bière vaut deux tartines, à ce train-là nous serons à Paris ce soir….

C’est sans compter sur Nobressart et sa côte légendaire : devant nous, en plein cagnard, une route qui monte jusqu'au ciel ! En ce lieu, ceux qui chevauchent un tandem électrique sont bénis des dieux. Et les autres sont bien courageux ! Après avoir vaincu cette montagne, nous sommes récompensés par quelques incursions sur les chemins feutrés de quelque forêt ; fraîcheur et quiétude, pourvu que ça dure…

Encore quelques descentes vertigineuses, puis des chemins non macadamisés nous emmènent le long de la Rulles où les étangs s’égrènent jusqu’au Pont d’Oie, un lieu magnifique où Libellule nous attend pour une dernière collation avant de reprendre la route vers Marbehan.

Et c’est déjà la fin du parcours, la fin d’une magnifique journée et d’un superbe itinéraire.

Un tout grand merci à tous et à chacun d’entre vous pour cette journée riche en bonheur. Et à la prochaine pour de nouvelles aventures !

Françoise Baudoin

19 mai 2019

A la découverte du Condroz namurois grâce à Benoît

Malgré la météo incertaine 15 tandems se sont lancés sur le parcours dessiné par Benoît Wauthy.
Non pas de Flawinne, mais de la gare de Ciney.
Son parcours de 53 km était prometteur. Benoît nous a en effet offert des routes champêtres, la traversée de villages bucoliques dans le Condroz namurois mais également un nombre incalculable de montées et de descentes dont le « Mur » de Dorinne.
Cette rampe était la dernière difficulté avant notre pause repas à Purnode dans un bel établissement choisi par Colette.

L’après-midi a été plus chaotique car la pluie annoncée s’est manifestée dès notre départ direction Thynes et a tenu à nous accompagner jusqu’à notre retour à Ciney.
Elle a également souhaité être de la partie lors du rangement des vélos sur la remorque.

Bref, un superbe parcours qui s’est déroulé dans un excellent esprit et selon les règles établies au départ mais qui aurait mérité une météo plus à la hauteur de la qualité de la préparation.

Michel Pierre

Souvenirs de la randonnée tandem au départ de Ciney

Cliquez sur la photo pour les visionner.