Témoignage, de Julia et sa famille

Notre fille de 10 ans, malvoyante, voulait apprendre à rouler en vélo 2 roues comme tout enfant de son âge.
La suite en cliquant ici

Flawinne, 6 septembre 2020

8h45, j’arrive à la caserne. A priori rien ne s’agite bien fort autour du local ; et pour cause, Françoise a déjà à peu près tout descendu toute seule !
La suite en cliquant ici

Le mot du Président, 10 juillet 2020

Recommandations pour nos amis pilotes de tandem

Conduire un tandem dans le club Cyclocoeur avec des déficients visuels est très valorisant pour le pilote mais demande aussi un grand sens des responsabilités.
La suite en cliquant ici

Impressions séjour d’un bel été 2020

Ca y est, on y est à ce séjour d’été tant attendu. A la mer en plus !
La suite en cliquant ici

Souvenirs du séjour à Coxyde par Marc Vercammen

Coxyde

Briefing pour assurer la sécurité d’une sortie en tandems de Cyclocoeur

Prière de (re-)prendre connaissance des instructions concernant la sécurité de tous lors des sorties en tandems en cliquant ici.

Le « septuaraid » (ou périple des 70 ans)

Etant donné les directives du confinement, il a été décidé de reporter le septuaraid à l'année prochaine : celui-ci se déroulera du 24 mai au 4 juin 2021.

Namur - Gordes en tandem
pour deux non-voyants et leurs pilotes,
du 24 mai au 4 juin 2021

septuaraid
Sur la photo, Robert, le président de Cyclocoeur de Namur (Belgique)
avait revêtu le maillot des vauclusiens pour accueillir Jean-Paul,
responsable du Cyclotandem vaucluse.

A l’occasion de leurs 70 ans,  Jean-Paul Imbert, non-voyant, responsable de l’activité cyclo tandem Vaucluse au sein de l’association Valentin Haüy, et son ami Robert Minet non-voyant et président du club Cyclocoeur de Namur en Belgique, se retrouveront à l’occasion d’un périple en tandem de 1.069 km qui devrait relier Namur à Gordes dans le Lubéron. Accompagnés de leurs pilotes : Bernadette Leroux et Philippe Mosselmans et d’une voiture pour la logistique conduite par Jean Claude Bardoz, ils parcourront cet itinéraire baptisé le « Septuaraid » afin de récolter des fonds pour leurs associations et jumeler leurs 2 clubs.

Un défi comportant 11 étapes de 95 à 110 km par jour, relevé par quelques membres du club Cyclocoeur accompagnés de rotariens belges lors du départ, et de la France tout au long du parcours. Pour la dernière étape reliant Pierrelatte à Gordes, toute l’équipe du Cyclo tandem Vaucluse partira à leur rencontre et c’est ensemble qu’ils arriveront à Gordes où ils seront accueillis par tous leurs amis cyclistes, rotariens et sympathisants, ainsi que par les médias.

Les 2 clubs de non-voyants et leurs pilotes et accompagnants se rendront ensuite à Apt où ils séjourneront jusqu’au 12 juin , afin de pédaler sur les routes de Provence, des monts du Vaucluse au Lubéron, en passant par le mythique Mont Ventoux.

Lancement de la campagne de financement participatif de l’ASBL Cyclocoeur, pour financer des tandems

L'an prochain, Robert Minet, non voyant, Président de Cyclocoeur, accompagné de sa pilote Bernadette Leroux et Jean-Paul Imbert, non voyant, responsable de l'activité Cyclo tandem au sein de l'Association Valentin Haüy du Vaucluse, accompagné de son pilote Philippe Mosselmans, vice-Président de Cyclocoeur, effectueront un périple de 1069 km en tandem pour relier Namur à Gordes dans le Luberon. Cette aventure a été baptisée sous le nom du "septuaraid".

Ils seront, également, accompagnés de Jean Claude Bardoz, un ami Français, et sa voiture pour la logistique.

Ils relèvent ce défi dans le but de récolter des dons qui financeront l'achat de tandems électriques et musculaires pour les deux clubs ; un appel à un financement participatif est lancé. Vous pouvez y accéder directement sur le lien suivant :
https://www.helloasso.com/associations/association-valentin-hauy-vaucluse

Nous comptons sur votre générosité pour les soutenir dans ce projet !

Tous les dons sont les bienvenus et à partir de quarante euros, pourront être déductibles de votre feuille d'imposition, sur demande.

Soyez les premiers à les encourager !

Cordialement,
ASBL Cyclocoeur de Namur

Luberon
Luberon
Luberon
Luberon
Luberon
Luberon

Important pour l'association : la cotisation

Afin d’assurer un service optimal à ses membres, Cyclocoeur demande une cotisation à ses membres.

Cette cotisation de 30 euros nous permet la mise à disposition de tandems, l’organisation des ravitos et le soft lors de la pause repas.

Ce montant est à verser sur notre compte : BE96 7326 0624 5405.

La somme récoltée permet également l’entretien de nos tandems.

Veuillez noter que ce montant est récupérable auprès de votre mutuelle via le document « Remboursement en tant que membre à une association sportive ». Le secrétaire complétera le document que vous remettrez à votre mutuelle.

Nouvelle camionnette (Libellule ?) pour Cyclocoeur

Libellule

Evolution des températures pour les 10 prochains jours