Annonce : tandem à vendre. Infos et photos en cliquant ici


Dimanche 29 avril 2018

Randonnée tandem à Tienen

Rendez-vous : gare de Tienen
Heure : 9h30
Date limite d'inscription : jeudi 19 avril 2018
Direction Hélécine Dans le cadre de « Jardin en fête »
organisé par le Rotary de Jodoigne
Capitaine: Philippe Mosselmans
  Inscription  

CHEVETOGNE MARS 2018

Témoignage des étudiants

Bouzyarsit, Sarah > 13 mars 2018

"Robert, Julie
J’espère tout d’abord que vous vous êtes bien reposés de votre semaine passée avec nous, étudiants éducateurs.
Mon message sera très court, j’aimerai tout simplement vous remercier du temps que vous nous avez accordé toute la semaine dernière en nous faisant part de vos vécus. J’ai vraiment été très touchée et très admirative par votre parcours de vie et ce par quoi vous êtes passés.
Je tiens à dire que je n’avais jamais fait de vélo lorsque j’étais plus petite, c’était une première fois pour moi cette matinée du 13/03, (merci monsieur D’Hainaut pour les bases ! ) et du coup j’avais très peur de faire du tandem. J’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée. Avoir pu participer à cette activité, et le fait de me mettre « à votre place » en ayant les yeux bandés, m’a fait prendre conscience que même lorsque que nous avons un de nos sens qui est déficient, nous pouvons toujours nous en sortir sans la vie, il faut simplement le vouloir Vous êtes pour moi de très beaux exemples à suivre dans nos vies futures. Lorsque je serai face à une difficulté, croyez-moi, je penserai à vous, et à l’expérience que j’ai pu vivre grâce à vous, donc merci du fond du cœur.
Au plaisir de vous revoir un jour, qui sait ? :)

_____


Ayaoui Kawtar > mars 2018

J'ai été très touchée et très émue concernent le discours de Robert Et Julie. Ils sont pour moi la sensibilité et la résistance incarné. En les écoutants je me suis rappelé pourquoi je voulais tant devenir éducatrice spécialisée. On est trop habitué à se plaindre pour rien, alors quand Robert prend la parole pour nous expliquer son quotidien, on se sent limite bête. Personnellement, je n'avais jamais fait de tandem de ma vie et j'ai adoré cette sensation mais lorsqu'on m'a demandé de fermer les yeux pour me mettre à la place du bénéficiaire, je me suis sentie perdue, aucun repère pour me guider alors j'ai eu le réflexe de les ouvrir immédiatement. Je ne peux qu'avoir un profond respect pour les personnes comme Robert et Julie qui se surpassent chaque jour avec un sens en moins.
Je les remercie de m'avoir tant apporté durant le séjour à Chevetogne.
Karanika Roussa-Anna > mars 2018

Je trouve que la rencontre avec Robert et Julie était très enrichissante. Leur motivation et leur projet devraient être un exemple pour nous tous. L’activité avec les tandems et les yeux fermés étaient aussi très intéressante car on a dû se synchroniser et faire confiance à la deuxième personne, fait qui n’est pas toujours facile.

Pour tout dire, chapeau à eux deux ainsi qu’ à l’équipe de Chevetogne.

_____


Sebai Hamza > mars 2018
L'activité du tandem fut une expérience très enrichissante sur le plan humain. J'avais vraiment énormément d'appréhension concernant cette activité et la rencontre avec Julie et Robert. J'étais réellement surpris par leur spontanéité et leur engagement au niveau de leur cause et de l'association cyclomoteur. Julie et Robert ont été des guides et des exemples de motivation et de réussite tout au long de notre séjour. je suis vraiment content d'avoir rencontré ces personnes et d'avoir partagé des moment d'échanges durant l'activité Tandem.
Merci pour tout !

_____


Bicas Arocha Milène > mars 2018
Bonjour monsieur!

Pour ma part j'ai vraiment adoré l'activité tandem que vous nous avez proposé avec Cyclocoeur. Partagé un moment avec Robert a été très enrichissant émotionnellement et au niveau de ma propre expérience personnelle. Cet un homme particulièrement touchant qui, vous laviez vu, nous a tous émus.

Donc voilà aucune critique de cette activité, quoi que, un peu trop courte en comparaison au VTT. Peut-être laisser plus de temps pour profiter un maximum de tout ce que ces personnes peuvent nous apporter.

_____


Gaudissart Laurie > mars 2018
Cette activité a été, pour moi, très enrichissante. Je n’avais encore jamais eu l’occasion de faire, d’une part du tandem et d’une autre part, du tandem avec des personnes présentant une déficience visuelle. C’était un moment à la fois intrigant et déstabilisant. Intrigant car faire du vélo avec des personnes qui ne voient pas très bien fait se poser des questions sur la manière d’agir et déstabilisant car nous avons eu les yeux bandés durant un moment et nous avons dû nous laisser guider et qu’en réalité Robert et Julie géraient mieux que nous le vélo.
Cette activité nous a permis à tous de faire une rencontre incroyable de personnes incroyables et pour ça je les remercie.

_____


El Yazidi Nadra > mars 2018
Je viens vers vous pour que vous puissiez transmettre mes mots à Robert et Julie et l’asbl cyclocoeur.
J’ai en effet passée un super moment lors de cette activité. Au delà de l’effort que j’ai pu fournir pour me surpasser en vtt et de la crainte du tandem, j’ai pu encore plus apprécier la formation que je poursuis pour devenir éducatrice spécialisée et à me rendre compte que je me trouve à ma place dedans.

En effet, le fait que Julie mette en moi une confiance complète en moi m’a énormément touché et m’a montré que l’accompagnement de la personne est pour moi primordial. Je n’oublierais rien de Chevetogne, mais plus encore, je ne vous oublierais Robert et Julie, vous m’avez montrer que dans la vie, on est capable de tout, tant qu’on s’en donne les possibilités et la bonne volonté.
Merci pour ce si beau poème que je garde en mémoire, merci pour cette belle expérience.

A toi qui m'accompagnes et me guides,
A toi sans qui bien des jours seraient vides.
A toi qui m'aides, me réconfortes,
A toi qui, de ton amitié, m'ouvres tout grand la porte.

A toi je voudrais dire toute ma gratitude,
Je voudrais que tu saches que, par ton attitude,
Tu rends heureux des gens, juste un peu différents,
Qui grâce à toi en passent de bien jolis moments.

Unique photo d'une sensibilisation au handicap à Chevetogne

Sensibilisation
Repas spécial 20 ans