Prochaine activité

16 février : assemblée générale
à 10h30, au bowling de St-Servais, chaussée de Perwez, 251.
Inscription pour le 6 février.
Menu à 14 € à préciser lors de l'inscription : Américain frites ou vol au vent frites.
Possibilité de faire une partie de bowling l'après-midi.
Inscription

Séjour proposé par l’Association Horizon Lumière

Séjour de bien être sur la Côte d'Opale proposé par l'association Horizon Lumière (Alain Broutin)

Je vous propose de nous retrouver à la maison « maris stella » (petits frères des pauvres) au 8, rue du professeur leloir à Wissant située à 200 m de la plage du lundi 30 mars à 11h au vendredi 3 avril vers 16h.

Détails importants : les repas seront préparés par le cuisinier de l’association mais le service sera assuré par nos soins, les chambres sont ou simples ou doubles équipées chacune d’une salle de bains.

Comme l’année dernière notre séjour sera axé sur des randonnées « nature et découverte », vélo, quelques activités d’intérieur seront proposées également : yoga, do’in, shiatsu, secourisme, étirements, pilates conférence et animation musicale en soirée.

Le coût maximum sera de 400 euros.

Je vous invite à mettre dès maintenant une option sur ce séjour en m’adressant un acompte de 50 euros par chèque à l’ordre de horizon lumière, 60 a rue Jules Ferry 59310 Orchies. Ou par virement bancaire : FR 76 1562 9027 2400 0983 3020 150. BIC : CMCIFR2A

Dans l’attente et le plaisir de vous retrouver, amitiés sincères.
Alain Broutin, président de l’Association Horizon Lumière
Tél : 00 33 6 11 28 13 52. Site web : www.horizonlumiere.fr

Important pour l'association : la cotisation

Afin d’assurer un service optimal à ses membres, Cyclocoeur demande une cotisation à ses membres.

Cette cotisation de 30 euros nous permet la mise à disposition de tandems, l’organisation des ravitos et le soft lors de la pause repas.

Ce montant est à verser sur notre compte : BE96 7326 0624 5405.

La somme récoltée permet également l’entretien de nos tandems.

Veuillez noter que ce montant est récupérable auprès de votre mutuelle via le document « Remboursement en tant que membre à une association sportive ». Le secrétaire complétera le document que vous remettrez à votre mutuelle.

5 janvier 2020

Marche Cyclocoeur à Namur le 5 janvier 2020

Ce fut les grandes retrouvailles en ce dimanche matin, devant la gare de Namur où une bonne trentaine de courageux se sont retrouvés pour participer à une belle marche guidée par le « père fondateur » de Cyclocoeur, Luc Legrain.

Accompagné de son fidèle épagneul breton « Cook », Luc nous guida vers le pied de la citadelle en passant par le Parc Louise Marie (et son « pont des Hollandais ») et le bord de la Sambre. Petite halte devant le monument aux héros de la Province, sculpture grandiose très expressive, toute en pierre bleue. Ensuite ce fut la grimpette, en empruntant la montée historique appelée « la route des canons » qui nous amena à hauteur du parc de loisirs « Reine Fabiola ».

Un peu plus haut, nous découvrons le Château de Namur, hôtel et restaurant d’application de l’école provinciale hôtelière, (où Mireille nous confia avoir été « contrainte d’y séjourner dans la suite royale » ; elle vous racontera volontiers cette anecdote !)

Un peu plus loin, depuis cette hauteur, se dévoile la ville de Namur où nous distinguons sans peine le dôme de la cathédrale St Aubain, le Clocher de St Jacques et la tour du Beffroi, monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La promenade continue et nous aboutissons au théâtre de verdure, et ensuite l’esplanade de la citadelle, bien connue pour ces diverses activités sportives et festivalières. Cette infrastructure grandiose sera prochainement restaurée. Au loin, à l’autre bout de l’esplanade nous apercevons la future station d’arrivée du nouveau téléphérique. Le pavillon belge de l’expo universelle de Milan y est réassemblé.

Nous nous dirigeons alors vers l’ancienne caserne de Terra Nova, magnifiquement restaurée et qui accueille aujourd’hui le centre du visiteur. Là une surprise nous attendait : nous embarquons dans un petit train touristique qui nous permet d’avoir une visite guidée de ce niveau de la citadelle.

Ensuite, la descente à pied nous permet d’avoir une belle vue plongeante sur le vieux Namur. Nous nous rendons sans tarder sur la place d’armes où nous saluons les bronzes de « Djoseph et Françwès » personnages bien connus du folklore namurois, avant de prendre un délicieux repas à l’étage du restaurant Bodart.

Merci de tout cœur Luc, tu nous as offert une magnifique première journée d’activité de Cyclocoeur en ce début 2020.

Votre scribouillard de service,
Phil

PS : 4 photos agrémentent ce compte-rendu en cliquant ici.
4 photos supplémentaires peuvent être visionnées en cliquant ici.

2020

Repas de fin d'année à Villers-lez-Heest

Cliquez sur la photo pour les visionner.

Repas de fin d'année

Paru dans le journal L'Avenir, édition Luxembourg, du 20/09/2019

Cliquez sur la photo pour visionner l'article.

Robert & Dominique

Reportage sur Tv-Lux

Départ de la caravane cycliste des CRIE depuis Louftémont

Publié le jeudi 19 septembre 2019 à 14:11 - Mis à jour le jeudi 19 septembre 2019 à 14:38 Léglise - Saint-Hubert

Nous vous parlions cette semaine des 20 ans des Centre régionaux d'initiation à l'environnement mais également de la semaine de la mobilité.
Et bien, ce jeudi ces deux événements ont fusionné en une activité : une randonnée en vélo jusqu'à Han sur Lesse à laquelle ont participé, en partie, les écoliers de Louftemont.

L'occasion également de découvrir l'asbl Cyclo-coeur qui permet à des cyclistes handicapés de la vue de pratiquer leur loisir en tandem. Ils ont accompagné les écoliers et les sympathisants des CRIE dans leur périple. Un parcours qui les emmènera jusqu'à Namur après un passage au Fourneau Saint-Michel et Han-sur-Lesse.

Evolution des températures pour les 10 prochains jours