Prochaine activité

Dimanche 10 novembre
Capitaine de route : Philippe Mosselmans
Arrêt de midi à La Renaissance à Spy
Possibilité de choisir à la réservation le menu suivant :
*** Spaghetti à 10,00 €
*** Potage maison + pain à 3,00 €
*** Son propre pique-nique
Date limite d'inscription : 31 octobre
Inscription

20 octobre 2019

Une journée trop pluvieuse

Le pays ayant été placé en alerte jaune et les parcs fermés, notre sortie du 29 septembre avait été annulée.

Après quelques désistements, vu la pluie annoncée, c'est donc, bien décidés, que les plus courageux de nos membres se sont déplacés pour cette sortie du 20 octobre, sous la conduite de Marc Maillien ! Si la pluie n'arrête pas le pèlerin, elle n'arrête pas, non plus, les amoureux du tandem !

Les pneus regonflés, huit équipages formés, nous partons, sous la pluie, et après un parcours de 22 kms, avec quelques belles montées, nous arrivons à l'abbaye de Floreffe où nous attend notre repas de midi ! Toute l'équipe est trempée mais la bonne humeur est toujours au rendez-vous !

Après ce repas bien mérité, une décision est prise ! Pour éviter d'autres refroidissements et la visite du médecin, c'est Lucas, qui au volant de sa "libellule mobile" ramène, en deux trajets, tout se beau monde au club !

Un tout grand merci aux pilotes si dévoués, à Dominique qui au dernier moment a renoncé à d'autres activités pour venir en renfort, à Bernadette, qui malgré une rentrée tardive samedi, vu la grève de la SNCF, a fait le déplacement depuis Marbehan ! Merci à Jean, qui, au lieu de son rôle habituel de signaleur, a accepté, de remplacer Axel, et a pris place sur un tandem avec Benoit ! Merci à Benoit de m'avoir raccompagnée à Yvoir. Merci à Lucas pour la conduite de "libellule" et à vous tous qui permettez à notre club de toujours rouler droit devant !

Colette

1er septembre 2019

Exploit sportif (de haut niveau pour nous !)

Cherchant à retrouver une activité afin de maintenir le moral au top niveau et retrouver le physique de nos vingt ans, j’ai par hasard et fort heureusement découvert le groupe « les cyclos cœur », ai donc rapidement contacté les responsables dont les renseignements, l’écoute et les conseils m’ont été précieux. Merci à vous trois.

La 1ère rencontre est primordiale, le soutien indispensable

Un essai a donc été réalisé. J’ai entrainé ma moitié afin d’avoir un guide et « hop » petite balade le long de la Sambre avec deux bénévoles formidables nous donnant de leur précieux temps : Philippe et Robert le Président du groupe. Il faut avouer que nous avons eu « les chocottes » le long du parcours car c’était une 1ère, nous n’avions jamais fait de tandem mais bravant toutes nos difficultés nous nous sommes inscrits pour une première sortie réussie avec brio : 60 kms de plaisir par un temps radieux. Au programme : rencontre de personnes formidables (merci à la voiture balai), pique-nique copieux, blagues amusantes et nuit de sommeil fantastique suite à ce bel effort déjà effacé seul le plaisir d’avoir participé est mémorisé.

Nous remercions vivement le groupe et les bénévoles sachant que telle organisation n’est pas simple.

Espérant avoir la possibilité d’encore revenir, nous vous remercions et avons été enchantés de partager ce moment exceptionnel avec vous.

(Texte écrit par Marcelle DESIRON, appelée Mara, nouveau membre "Cylocoeur")

Pat et Mara

16 juillet 2019

Séjour Cyclocoeur à Valjoly (juillet 2019)

Le séjour débute le mardi 16/07 et tous les tandemistes sont attendus à midi.

A peine arrivés sur place, nous découvrons la beauté et la majesté de ce site naturel encore bien préservé.

Les bagages déposés dans les chambres, c’est déjà le pique-nique de midi et les retrouvailles. Par la suite, les participants rejoignent leur tandem en fonction de la liste des équipages et c’est l’effervescence des grands jours..

Mais comme d’habitude, un dernier petit réglage de l’un ou l’autre tandem vient retarder l’heure du départ…le club de Clermont qui nous encadre est bien présent mais il manque encore quelqu’un à l’appel…notre capitaine de route (Remi Dusmenil).

Il est là…le coup de sifflet est donné et c’est le grand départ ..une colonne de tandems s’élance sur les routes, bien encadrés par des signaleurs soucieux de notre sécurité et de ne perdre personne en cours de route.

Nous passerons par le village de Willies avant de prendre la très jolie route forestière de bois l’abbé ; nous gravirons les côtes de Liessies avant de nous arrêter à Eppe Sauvage pour savourer un petit ravito préparé avec amour par le club de Clermont.

Ensuite, un surprise nous attend…en effet, notre capitaine de route est également apiculteur et nous fera découvrir le monde fascinant des abeilles au rucher de la prairie randoulette….avec en prime, un petit cadeau (un mini pot de miel pour chacun d’entre nous).

Enfin, l’heure du retour a sonné et nous repartons pour Valjoly en passant par le village de Clerfayts et en nous attardant, à l’entrée du domaine, dans l’atelier de Remi afin de découvrir ses nombreuses réalisations car il est également ébéniste !

Nous y retrouverons nos amis français venant du Vaucluse et qui participent également à notre séjour.

Après un apéritif d’accueil et un bon repas, nous terminerons la soirée par une petite balade en contemplant le coucher de soleil sur le lac.

Ch. Paque

Paru dans le journal L'Avenir, édition Luxembourg, du 20/09/2019

Cliquez sur la photo pour visionner l'article.

Robert & Dominique

Reportage sur Tv-Lux

Départ de la caravane cycliste des CRIE depuis Louftémont

Publié le jeudi 19 septembre 2019 à 14:11 - Mis à jour le jeudi 19 septembre 2019 à 14:38 Léglise - Saint-Hubert

Nous vous parlions cette semaine des 20 ans des Centre régionaux d'initiation à l'environnement mais également de la semaine de la mobilité.
Et bien, ce jeudi ces deux événements ont fusionné en une activité : une randonnée en vélo jusqu'à Han sur Lesse à laquelle ont participé, en partie, les écoliers de Louftemont.

L'occasion également de découvrir l'asbl Cyclo-coeur qui permet à des cyclistes handicapés de la vue de pratiquer leur loisir en tandem. Ils ont accompagné les écoliers et les sympathisants des CRIE dans leur périple. Un parcours qui les emmènera jusqu'à Namur après un passage au Fourneau Saint-Michel et Han-sur-Lesse.

Evolution des températures pour les 10 prochains jours