Ce dimanche 4 janvier, nous nous sommes donnés rendez vous à la gare de Rochefort-Jemelle pour le départ d'une randonnée organisée par Philippe, le local de l'étape.
Afin de nous réchauffer vu la température de -4°C, Philippe et son épouse nous ont proposé un café ou thé chaud.
Nous avons débuté notre randonnée par des chemins typiques de la région où nous avons pu admirer les paysages bucoliques de la Famenne sous une fine pellicule blanche.
Nous sommes ainsi passés a proximité de la grotte de la Lorette et d'une superbe chapelle avant la dégustation d'une soupe maison bien chaude faite par Philippe et son épouse.
Après cet intermède revigorant, nous avons repris la route direction le restaurant pour un bon repas et une bonne bière bien évidement.
Comme digestif, nous avons suivi le Ravel du centre de Rochefort vers notre point de départ à la gare de Rochefort-Jemelle.
Au retour à notre point de départ, nous avons noté avec fierté que nous avions parcouru la distance respectable de 13,8km.
Le tout dans une superbe ambiance et une météo ensoleillée.
A moins d'un kilomètre de notre arrivée, notre gentil organisateur a encore eu la gentillesse de prévoir une galette maison.
Une délicate attention pour le plus grand plaisir des participants.