Qui sommes-nous ?

Le Club Cyclocoeur a pour objectif de permettre aux handicapés de la vue de pratiquer, à titre de loisir, le cyclotourisme en tandem. Depuis 1997, il aspire à favoriser de la sorte les contacts entre personnes de tous horizons aussi bien valides qu'aveugles ou mal-voyantes dans un esprit d'entraide et de fraternité.

En plus de l'aspect sportif mais non compétitif, c'est donc cette solidarité et le partage de joies de la randonnée en plein air qu'ambitionne le club. Si le passager arrière du tandem doit accorder une confiance totale à son coéquipier, il lui offre en retour une bonne dose de bonne humeur et d'enthousiasme dont il ne manque généralement pas.

La cotisation est maintenue à 25 euros pour 2017, si vous souhaitez devenir membre effectif, n'attendez pas la fin de l'année pour régler celle-ci.

Nous remercions toutes les personnes qui nous ont versés des dons
et sans qui l'asbl n'existerait pas.
Si vous aussi vous souhaitez nous aider, vous pouvez nous faire un don
en versant le montant que vous désirez au compte
IBAN : BE96 7326 0624 5405   - BIC : CREGBEBB.

Un dimanche par mois, nous organisons une journée en tandem où nous parcourons une distance totale de 50 à 60 km à l'allure de promenade d'environ 15km/hr. Par esprit de solidarité, nous attendons toujours ceux qui ont des difficultés techniques ou autres. Une voiture-balai suit le groupe en permanence.

Les départs ont lieu à 9h30 soit au local du club, soit à l'extérieur de Namur. Une halte est toujours prévue à midi pour se restaurer et se reposer en vue de l'étape de l'après-midi.

Durant les grandes vacances, nous organisons un séjour de +/- 5 jours de randonnée au départ d' un gîte ou d' un centre de vacances.

Durant les mois d'hiver, nous remplaçons les sorties en tandem par des promenades pédestres d'une quinzaine de kilomètres.

INSCRIPTIONS
Au minimum dix jours à l’avance chez Pascal Coulon, tél. 02/732.62.26 - GSM 0491/62.98.28
Il est important que vous vous inscriviez à temps pour que nous puissions former les équipages.

REPAS DE MIDI
Sauf indication contraire, emportez votre pique-nique
(Vous pouvez déposer votre sac dans la voiture-balai mais, de grâce, mettez une étiquette avec votre nom dessus pour qu’on puisse le retrouver facilement !).
Des boissons sont toujours disponibles à la halte de midi.

PARCOURS
La distance des parcours varie généralement entre 50 et 60 km en deux étapes
(l’une le matin, l’autre l’après-midi), sur des routes à faible circulation.

VITESSE
Nous roulons à une allure de promenade (environ 15 km/h).
Par esprit de solidarité, nous attendons toujours les retardataires.
Une voiture balai suit le groupe en permanence et il n’y a aucune honte à y embarquer pour quelque raison que ce soit.

SECURITE
Il est rappelé que le port du casque est obligatoire pour toutes les activités cyclistes du club. Alors n’attendez pas pour vous en procurer un à votre taille !