Comptes-rendus des activités

•••   Retour   •••

16 juillet 2019

Séjour Cyclocoeur à Valjoly (juillet 2019)

Le séjour débute le mardi 16/07 et tous les tandemistes sont attendus à midi.

A peine arrivés sur place, nous découvrons la beauté et la majesté de ce site naturel encore bien préservé.

Les bagages déposés dans les chambres, c’est déjà le pique-nique de midi et les retrouvailles. Par la suite, les participants rejoignent leur tandem en fonction de la liste des équipages et c’est l’effervescence des grands jours..

Mais comme d’habitude, un dernier petit réglage de l’un ou l’autre tandem vient retarder l’heure du départ…le club de Clermont qui nous encadre est bien présent mais il manque encore quelqu’un à l’appel…notre capitaine de route (Remi Dusmenil).

Il est là…le coup de sifflet est donné et c’est le grand départ ..une colonne de tandems s’élance sur les routes, bien encadrés par des signaleurs soucieux de notre sécurité et de ne perdre personne en cours de route.

Nous passerons par le village de Willies avant de prendre la très jolie route forestière de bois l’abbé ; nous gravirons les côtes de Liessies avant de nous arrêter à Eppe Sauvage pour savourer un petit ravito préparé avec amour par le club de Clermont.

Ensuite, un surprise nous attend…en effet, notre capitaine de route est également apiculteur et nous fera découvrir le monde fascinant des abeilles au rucher de la prairie randoulette….avec en prime, un petit cadeau (un mini pot de miel pour chacun d’entre nous).

Enfin, l’heure du retour a sonné et nous repartons pour Valjoly en passant par le village de Clerfayts et en nous attardant, à l’entrée du domaine, dans l’atelier de Remi afin de découvrir ses nombreuses réalisations car il est également ébéniste !

Nous y retrouverons nos amis français venant du Vaucluse et qui participent également à notre séjour.

Après un apéritif d’accueil et un bon repas, nous terminerons la soirée par une petite balade en contemplant le coucher de soleil sur le lac.

Ch. Paque