Comptes-rendus des activités

•••   Retour   •••

Séjour d'été 2019

Séjour d’été au Val Joly (59) avec nos amis du Cyclocoeur de Namur

Quelques semaines seulement après notre séjour en Ardèche, nous refaisons nos valises, à l’invitation de nos amis Belges Robert et Colette du Cyclocoeur, qui organisent un séjour tandem à Eppe Sauvage, à deux pas de la frontière.

Ce matin du 16 juillet, nous (Evelyne, Jean-Paul, Sylvain, Serge, Patricia) avons rendez-vous à la gare T G V d’Avignon, direction Maubeuge où nous sommes attendus par Philippe et sa femme qui nous amènent à l’hébergement de la Héronyère, au Val Joly, (le bien nommé).

Les retrouvailles sont chaleureuses, c’est un plaisir de retrouver nos amis et Robert et Jean-Paul, nos deux présidents, nous diront leur bonheur de pouvoir tous pédaler ensemble, lors du pot de bienvenue.

L’hébergement est agréable et les chambres donnent sur le lac dans un décor naturel verdoyant et apaisant… Et le personnel du centre est chaleureux et sympathique, fidèle à la réputation des gens du Nord !

Les journées vont défiler (trop vite hélas), nous pédalons tous les jours en flirtant entre la France et la Belgique, dans des paysages vallonnés où les vaches semblent nous regarder, impassibles, et des villages typiques aux maisons de briques rouges pimpantes.

Les pauses sont l’occasion de visiter des lieux pittoresque ou chargés d’histoire, et il y a aussi les traditionnels ravitos , assurés par les cyclistes du cyclo club de Clermont qui nous accompagnent pendant tout le séjour, assurant notre sécurité, et ils sont très nombreux.
Les soirées sont chaleureuses, entre apéros et musique, L’ambiance est festive… On chante et on danse !

Bravo au groupe de musiciens, à Hubert à la guitare et à Michel à l’accordéon…à Jean-Paul à la chanson !

Un grand merci à Colette qui a géré tout cette « petite entreprise » (une cinquantaine de personnes en ballade, au moment des repas, dans les chambres,…) avec une grande maîtrise et tout était parfait.

Merci à Robert, à Christinne (avec 2n) et Jean pour leur patience et leur gentillesse, aux pilotes, aux accompagnants, merci à tous pour votre accueil et votre bonne humeur, vous avez le soleil dans le cœur et nous avons été très heureux de partager ces moments avec vous.

Et merci à Serge qui nous a accompagnés tout au long du séjour.

Rendez-vous dans un an …

Patricia