Comptes-rendus des activités

•••   Retour   •••

23 septembre 2018

Participation à la « Gentlemen » du CCT Clermont

Depuis maintenant quatre années, Cyclocoeur a fait la connaissance du Club Cyclo de Clermont et au fil de ces années s’est développé une formidable synergie entre nos deux clubs. A l’invitation du CCT Clermont, Cyclocoeur a participé ce dimanche 23 septembre à une course contre la montre par équipe de deux, qui se nomme la « Gentlemen ».

Malgré une météo catastrophique avec des pluies continues, quatre équipages de tandems furent alignés. Alors qu’avant le départ nous avions convenus, Jean-Paul et moi de rouler « gentiment », bien vite nous avons été « pris au jeu » et c’est « à fond les manettes » que nous avons bouclé ces deux tours d’environs 26 Km au total. L’organisation était remarquable, la sécurité assurée par des signaleurs à chaque carrefour. Après un peu plus de 57 minutes à un rythme infernal, l’affaire était réglée ! Trempés comme des canards, de la tête au pied, mais tellement heureux d’avoir participer à cette belle organisation.

Pour reprendre des forces et se réchauffer, un BBQ nous attendait. Tout le monde était réuni dans la salle des fêtes du village, en attente du verdict : le classement final.
Les « dinosaures » furent remis aux gagnants des différentes catégories. A l’occasion de cette journée, une tombola fut organisée, dont les bénéfices récoltés furent intégralement offerts à Cyclocoeur. Notre cher Président Robert, s’est ainsi vu remettre un superbe grand chèque (voir photo) d’un montant de 1020€.

Robert a adressé un tout grand merci pour cette belle générosité, a remercié Philippe, le Président du CCT Clermont, ainsi que Franz et toute son équipe pour cette magnifique aide. Nous sommes à chaque fois enchanté et tellement heureux de ces témoignages de solidarité et d’entraide dont Cyclocoeur peut bénéficier de la part de ce club cyclo. Une réelle profonde amitié lie nos deux clubs et cela nous fait chaud au cœur !

En vue de notre prochain séjour d’été, qui se déroulera à Valjoly, soit à une vingtaine de kilomètres de Clermont, nous avons déjà reçu l’offre de ce club pour nous aider à la bonne réalisation de ce séjour. Encore de belles rencontres en perspectives !

Phil