•••   Retour   •••

Randonnée tandem du 12 novembre 2023

Après une semaine d’averses intenses, une belle journée automnale s’annonçait. Une journée idéale pour faire du vélo le long de la Sambre et de la Meuse.

On m’a présenté mon co-pilote et averti que j’allais beaucoup rire. La journée a débuté par un poème qui m’a touché par son authenticité. Et puis en route pour rejoindre les chemins de halage de la Sambre.

Il m’a fallu quelques minutes pour trouver mon rythme et m’adapter à la conduite d’un tandem. Merci à mon co-pilote pour sa gentillesse et son sens de l’humour. Les discussions n’ont pas tari : les sorties et voyage en vélo, le potager et même la formule un, les éloges de la SNCB pour le service a l’égard des malvoyants, la cuisine avec des ustensiles intelligents, l’usage du portable ou l’ordinateur.

La vallée Mosane était superbe avec son manteau rouge ocre en cette belle journée.

A midi nous nous sommes arrêtés a Godinne pour un repas convivial entouré de personnes généreuses.

L’après-midi on a traversé le pont d’Annevoie pour rejoindre l’autre rive le long de la Meuse, un arrêt à la Plante. Après un petit ravitaillement, nous avons longé la Sambre pour remonter vers la caserne.

La météo est restée clémente jusqu’au bout. Quelques gouttes de pluie à l’arrivée pour nous rappeler qu’on est en Belgique.

Au Cyclocoeur j’ai pu faire une belle sortie en tandem mais j’ai surtout ressenti une bonne ambiance et de la convivialité.

Être malvoyant ne veut pas dire être handicapé mais vivre pleinement la vie avec un handicap. Merci pour cette belle leçon de vie. A très bientôt !

Bruno