•••   Retour   •••

Randonnée tandem du 22 mai 2022 : tous à l'abbaye avec Benoît

Dimanche 22 mai, 19 degrés Celsius, 14 tandems, 2 signaleuses et LA libellule. Je ne sais pas pourquoi, mais je la sens bien cette sortie-ci. Tout le monde semble de bonne humeur et en pleine forme. Avant de monter en selle, notre bien-aimée présidente rassemble ses ouailles. Comme à son habitude, elle souhaite la bienvenue aux nouveaux (trois, aujourd’hui), elle cadre le peloton et cale l’organisation : ce midi les croque-monsieur seront surclassés en croque-madame pour le même prix, et les lasagnes seront servies avec de la salade. On sent qu’elle aime ce qu’elle fait.

Benoît, notre capitaine du jour, fait un petit topo de la sortie : beaucoup de Ravel et une montée de 600 mètres pour arriver à l’abbaye de Maredsous.

La plupart d’entre nous sont déjà bien rodés avec deux sorties dans les jambes. Le départ annoncé pour 10:00 s’effectue finalement à 10:15.

Nous commençons par la traversée de la Meuse et longeons la Meuse sur le Ravel jusqu’à Anhée. Nous y retrouvons le Ravel et traversons ainsi les villages de Falaën et Sossoye qui feront l’objet d’une visite lors de notre projet Cyclocoeur 25 ans l’année prochaine.

Comme tout réconfort doit être précédé d’un effort, Benoît nous a offert en guise d’amuse-gueule la montée vers l’abbaye de Maredsous. Nous avons pu y apprécier les dons d’organisation de notre présidente. Nous étions accueillis par le directeur, les tables étaient dressées au calme et un espace de rangement avait également été prévu pour nos machines.

A peine attablés, les plats commandés nous étaient apportés. Du grand art au niveau organisationnel.

Pour l’après-midi, notre capitaine du jour avait prévu du Ravel jusqu’à Mettet et de la route direction Graux, Saint-Gérard, Arbre et retour dans la vallée à Profondeville. Il n’avait cependant pas prévu la perte d’un tandem à Mettet ! Un coup de fil à Graux lors d’un arrêt ravito nous a prévenu de la parte d’un équipage. En capitaine de route consciencieux notre capitaine est parti récupérer la brebis égarée.

Après cette petite émotion il ne nous restait plus qu’à rejoindre la vallée et ensuite Lustin pour conclure une journée très réussie.

Michel Pierre