•••   Retour   •••

Flawinne, 10 avril 2022

Dimanche 10 avril, deuxième sortie de l’année, « Big Moustache » et Nadia alignent 12 tandems prêts pour le départ. Il fait un peu froid, mais beau. Un court briefing par la présidente, quelques ajustements et la troupe se met en route. Jean Hannard nous ouvre le chemin, armé de son brassard et de sa plaque de signaleur.

Nous descendons vers la Sambre pour rejoindre la route merveilleuse, où nous attend Libellule. Et nous nous lançons à l’assaut de la citadelle. Personne à la traîne, tout le monde suit, l’échauffement est rude, mais la troupe est vaillante. Puis direction Bois de Villers avec quelques belles descentes et une remontée en douceur.

Arrêt du matin et gaufre au chocolat pour nous donner de l’énergie avant de passer le Col de la Charlerie (225m), très discret, et de gravir le mur de Bois de Villers. Là encore, je constate que tous sont en forme, personne ne met pied à terre, bravo. Un long plat pour se remettre de cet effort et c’est la descente vertigineuse sur Floreffe, que tu bonheur.

Après un bon repas à l’abbaye, agrémenté d’une bonne bière locale, j’entends certains dire que le retour sera plaisant le long des méandres de la Sambre. Eh bien non, pas de halage, aujourd’hui est un jour d’entraînement pour le séjour de Saint Vith. Nous nous extirpons de la vallée et montons vers Soye et ses environs bucoliques. Une descente sur Floriffoux et puis la dernière difficulté du jour, et pas des moindres, puisque nous prenons la route qui remonte vers Flawinne, avec quelques tentatives d’échappées, histoire de prouver qu’on en a encore sous la pédale et nous voilà déjà rentrés. Ce fut rude, pour certains plus que pour d’autres, mais nous sommes rentrés tous ensemble, fidèles au principe de CycloCoeur !

Merci à tous pour cette belle sortie.

Récapitulatif : une bonne quarantaine de kilomètres et un peu plus de 500 de dénivelé positif.

Françoise