•••   Retour   •••

Le séjour 2021

Plus fou, plus chaud, plus sain et surtout le plus humain des séjours de Cyclo-cœur, après une année de CON-certations, de CON-finement, de CON-traintes, défoulement physique et décompression mentale au menu !

♪♪ Lundi, des patates, dans les champs, avec Simon sur le tandem, en mode Séries : avec Madame Rose, la signaleuse-tueuse. Jeunesse et vieillesse réunies font très très bon ménage, un soupçon d’explosivité avec une pincée de longueur en jambes...

Mardi, des patates et Pascal qui pédale tout en dissertant sur la théorie de l’attractivité ou sur ses dernières découvertes culturelles dans l’Aisne, Jean Racine, Camille Claudel et heu, Matisse peut-être ?

Mercredi, des patates et Alain, ravi, coincé entre deux femmes dont Bobette, philosophe sur les 5 piliers de sa vie.

Jeudi, des patates aussi et Antoine qui chante en chœur et me laisse en roue liiiiiiiiibre.

Vendredi, des patates, au beurre ! et Lorenzo qui rit dans mon dos et se laisse interviewer par la RAI sur son bonheur d’être parmi nous.

Au fil de l’eau, au gré du vent et de nos kilomètres, sous le signe des knooppunten :
30, au départ
52, belle descente, l’église byzantine, les cimetières fleuris
51, 59, 53, ... « Vélo ! »...
49, 61, 13, ... « Voiture ! »
23, 34, 94, 15, 56, « Tracteur !»...
92, la Piscine de la Paix, The Pool of Peace, ce cratère rempli d’eau, lieu de zénitude profonde malgré la charge émotionnelle du lieu.

1 Westvleteren 8 ou 12 ?, 1 Wipers Times, miellée à souhait, le journal des tranchées du coin, une toute petite 3 Monts et nos inoubliables parties de Kicker où l’on gagne à tous les coups, la leçon du tango renversé, casque sur la tête, les Négresses vertes, le défilé du 21 juillet, à la pause de l’après-midi, en grande pompe avec Salut Militaire, à cheval sur un tandem, les deux Zoulous blancs, masqués de crème solaire numéro 50...

Ce qui va me manquer, ce sont les gaufres au sucre, nos pitreries et vous...

Vous qui vous reconnaîtrez, en mode inclusion forcée, les « A Gauche », les « A Droite », les Solistes, les réparatrices du soir, les impatientes du matin, les conteuses, les danseuses, les capitainEs... les hommes étant bien entendu compris dans ce message. Mais... ici, aujourd’hui, le féminin l’emporte ;-)

Maintenant, il me reste à réapprendre à cuisiner, de la musique plein les oreilles.

Cyclocordialement vôtre, Catherine