•••   Retour   •••

Compte-rendu de la 3e étape des boucles de Mesen

Après un jour de deuil national suite aux inondations, voici le jour de fête nationale. Même un jour férié, les tandems du Cœur ne s’arrêtent pas et arborent fièrement les couleurs.

Randonnée tandem à Mesen

Il est également de tradition, un 21 juillet d’exprimer son patriotisme à vive voix : “Vive la Belgique, Vive le Roi”. Cette année, nous avons plutôt entendu tout au long de cette journée : “Voiture ….. Vélos …. Piétons …. Poteau …. Chiens....” , ceci, évidemment, dans un profond souci de sécurité. Merci Michel.

Pour ceux qui furent attentifs lors de la petite pause de l’après-midi, le pré-défilé du militaire e.r. eut lieu autour de l’église de Dikkebus. A propos de Dikkebus, arrêtez de fantasmer, les filles. Une charmante habitante nous informe que Dikkebus n’est pas une référence à l’anatomie, mais à la géographie, Dikkebus signifiant “gros bois”. En selle, les filles, il n’y a rien à voir.

Ensuite, grosse inquiétude : Libelulle, en mission commandée est portée manquante des heures durant. Perfectionniste comme à son habitude, Jean a pris le temps de sélectionner le meilleur anabolisant naturel régional, mission accomplie.

Randonnée tandem à Mesen

Par contre, l’étape fut particulièrement éprouvante pour nos dévouées signaleuses, preuve à l’appui.

Randonnée tandem à Mesen

Randonnée tandem à Mesen

N’oublions pas la promenade du soir qui permet d’éliminer les acides.

Randonnée tandem à Mesen

Finalement, la journée se termine, sobrement, par le traditionnel feu d’artifice, audible seulement par les couche-tard.

Compte rendu fait par Yves, nouveau membre, qui a toujours rêvé de devenir pilote.