Comptes-rendus des activités

•••   Retour   •••

21 avril 2018

Double anniversaire à Marche-les-Dames

N'y avait-il pas plus beau symbole que de convier de nombreuses associations à se retrouver au centre d'entraînement des commandos de Marche-les-Dames ce samedi 21/04, mettant ainsi en lumière la prophétie d'Isaïe formulée il y a plus de 2000 ans: "De leurs armes ils feront des socs de charrue, le lion et l'agneau vivront côte à côte en paix".
Même si l'argent reste le nerf de la guerre, la volonté d'aider ceux qui sont dans le besoin et la générosité des donateurs prévaudront toujours.
Jour faste que ce jour-là puisqu'il a permis à Luc Legrain de fêter à la fois son 70e anniversaire et le 10e de sa fondation.
Rappelez-vous: c'est le 29/11/08 que Luc fêtait son 60e anniversaire au centre "La Marlagne" à Wépion et dans la foulée nous annonçait la création de sa fondation.
Depuis lors, 150 projets ont été soutenus au profit de personnes défavorisées. Plus de 120 000 € y ont été consacrés et près de 90 bénévoles ont presté un total de 500 journées.
Plusieurs stands avaient été déployés dans une vaste salle (Cyclocoeur et la Lumière en faisaient partie) permettant aux nombreux invités de s'informer, de sympathiser tout en prenant un verre.
Aux alentours de 16h, Luc s'est adressé aux personnes présentes, évoquant son parcours et les aides substantielles que les dons ont permis par le biais de sa fondation.
Après de chaleureux applaudissements adressés également à sa compagne Mireille dont les ventes de romans alimentent la trésorerie, tous furent invités à partager un monumental gâteau d'anniversaire.
La journée se termina en toute convivialité, chacun s'en retournant habité par un bel élan de solidarité que l'on ne pouvait que vouloir pérenniser.