Le mot de la Présidente, 10 avril 2021

Bonjour à vous qui visitez notre site et portez un intérêt à notre club...

Notre club est un club de tandems pour déficients visuels (mal et non-voyants) et il permet à nos membres de pratiquer un sport et de conserver une bonne condition physique et morale dans une ambiance conviviale. Les clubs de tandems pour déficients visuels sont souvent méconnus. N'hésitez donc pas à en parler autour de vous, à des mal et non-voyants ou à des amoureux du vélo... Car, pour piloter nos tandems, nous avons, bien évidemment, besoin de pilotes bénévoles. Ils trouveront chez nous une double satisfaction : celle de pratiquer un sport et celle d'avoir rendu service et fait le bonheur de leur co-pilote !

Que vous soyez déficients visuels ou pilotes, n'hésitez pas à me contacter au 0473-81.39.23 pour tout renseignement, toute demande d'organisation de séances d'information et d'initiation au pilotage de tandem pour déficients visuels.

Notre club est une ASBL qui a besoin de sponsors et de dons... dons déductibles à partir de 40 € ! Alors, si vous avez envie de faire un petit geste pour notre club, notre numéro est le BE96 7326 0624 5405 !

Je vous remercie et je me réjouis de vous voir rejoindre notre association.

Colette

Recommandations pour nos amis pilotes de tandem

Conduire un tandem dans le club Cyclocoeur avec des déficients visuels est très valorisant pour le pilote mais demande aussi un grand sens des responsabilités.

Beaucoup de déficients visuels, mal ou non-voyants, comptent sur ces randonnées vélocipédiques pour acquérir une certaine condition physique bien sûr mais aussi pour leur aspect social important.

Je demande à tous nos pilotes, d’être très responsables et intransigeants avec la sécurité, de respecter le code de la route, de rouler en file indienne quand cela s’impose, de respecter la distance entre les vélos, de faire un arrêt pour tout problème imprévu : crevaison, problème mécanique ou vestimentaire, et pendant ces arrêts de mettre toujours le copilote en sécurité absolue.

En tandem, il ne faut pas monter des bordures, suivre parallèlement les rails de tram, se tenir trop proche d’un autre tandem, ne pas tripler, etc.

Ne pas oublier, non plus,  que nous sommes un groupe solidaire et que nous roulons à la vitesse du plus lent, qu’il est donc inutile et dangereux de vouloir sprinter et essayer d’établir des records de vitesse. Nous recommandons, aussi, aux signaleurs de prévenir de leur dépassement par la gauche.

N’oubliez surtout pas que nous avons besoin de vous ! Je compte sur votre compréhension et votre collaboration. Un tout grand merci à tous.

Votre serviteur, Robert Minet.